Conseils sur les options d'avortement

Recherchez des conseils expérimentés sur les options d'avortement pour vous aider dans votre prise de décision.

Envisagez-vous un avortement mais avez besoin de plus d'aide? Nous offrons des conseils sur les options dans notre clinique pour vous aider à évaluer toutes les options possibles afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous-même.

En plus de nos conseils sur les options d'avortement, il existe d'autres ressources intéressantes pour vous aider dans votre prise de décision.

La Cahier des options de grossesse est un excellent outil pour vous aider à progresser dans votre processus de prise de décision. Nous utilisons souvent cette ressource lors de nos séances en clinique.

à partir de votre page d’administrateur, Options de grossesse et prise de décisions: «Si vous n'êtes pas sûr de la décision à prendre avec votre grossesse, cette section peut vous aider à trier vos sentiments. Les idées et suggestions de cette section ne visent pas à vous encourager à prendre une décision particulière concernant votre grossesse; elles sont plutôt conçues pour vous aider à clarifier vos pensées et vos sentiments au sujet de votre grossesse et à prendre la décision qui vous convient le mieux. Les idées et suggestions présentées ici sont basées sur l'expérience de conseiller des milliers de femmes confrontées à une grossesse non désirée.

Surtout, reconnaissez que quel que soit votre choix Tu es une bonne femme [pdf]. Cette ressource reconnaît qu'une grossesse implique toujours des choix difficiles, et nous, au FCHC, savons que vous êtes suffisamment responsable et intelligent pour faire ces choix.


Méfiez-vous des fausses cliniques

Extraits du site Web de la Fédération nationale de l'avortement https://prochoice.org/scotus-allows-fake-womens-health-centers-continue/ )

Centres de grossesse de crise (CPC)

Les centres de grossesse de crise (CPC) ont une longue histoire d'induire intentionnellement les femmes en erreur pour les empêcher d'accéder aux soins d'avortement. Par exemple, certaines choisissent intentionnellement leur nom pour induire les femmes en erreur en leur faisant croire qu'elles offrent une large gamme de services, y compris la planification familiale et les soins d'avortement, alors qu'en fait elles n'offrent ni l'un ni l'autre. Ils peuvent offrir des échographies gratuites mais ne vous en donneront pas de copie ni ne nous en enverront une pour vos soins continus. Les CPC font de la publicité près des rubriques Avortement, Grossesse, Centres pour femmes ou Cliniques. Les CPC peuvent se situer à proximité de prestataires de soins d'avortement légitimes pour tenter délibérément d'inciter les patientes à visiter leurs centres.

Bien que les CPC se présentent comme une clinique médicale et exhortent les femmes à se présenter pour des conseils sur les options, elles ne fournissent pas de conseils complets et ne se réfèrent généralement pas aux soins d'avortement ou à la contraception. Les CPC ont utilisé des tactiques destinées à retarder et même harceler ou intimider les femmes de faire le meilleur choix pour elles et même donner des informations fausses et trompeuses afin de dissuader les femmes de choisir l'avortement. Pour votre propre protection, demandez au CPC que vous contactez s'il fournit des soins d'avortement ou s'il vous oriente vers l'avortement. Les réponses évasives et peu claires à cette question devraient vous rendre suspect.

Abortion Options Counseling

Seek experienced abortion options counseling to help in your decision-making.

Are you considering an abortion but need more help? We offer options counseling at our clinic to help you evaluate all possible options so you can make the best decision for yourself.

In addition to our abortion options counseling, there are other great resources to help you in your decision-making.

The Pregnancy Options Workbook is a great tool to help you move through your decision making process. We use this resource often during our in-clinic sessions.

From the Pregnancy Options and Making Decisions: “If you are unsure about what decision to make with your pregnancy, this section may help you sort through your feelings. The ideas and suggestions in this section are not meant to encourage you to make any particular decision about your pregnancy; rather, they are designed to help you clarify your thoughts and feelings about your pregnancy and make the decision that is best for you The ideas and suggestions presented here are based on the experience of counseling thousands of women faced with an unintended pregnancy.”

Above all, recognize that no matter what choice you make You Are A Good Woman [pdf]. This resource recognizes that a pregnancy always involves difficult choices, and we at FCHC know you are responsible and intelligent enough to make those choices.


Beware of Fake Clinics

Excerpts from National Abortion Federation website https://prochoice.org/naf-helps-samantha-bee-expose-crisis-pregnancy-centers/ )

Crisis Pregnancy Centers (CPCs)

Crisis Pregnancy Centers (CPCs) have a long history of intentionally misleading women to prevent them from accessing abortion care. For example some intentionally choose their name to mislead women into believing that they offer a wide range of services, including family planning and abortion care, when in fact they offer neither. They may offer free sonograms but will not give you a copy or send one to us for your continued care. CPCs advertise near the headings of Abortion, Pregnancy, Women’s Centers or Clinics. CPCs may locate themselves near legitimate abortion care providers as a deliberate attempt to lure patients into visiting their centers.

Although CPCs portray themselves as a medical clinic and urge women to come in for options counseling, they do not provide full options counseling and generally will not refer for abortion care or birth control. CPC’s have used tactics intended to delay and even harass or intimidate women from making the choice best for them and even give out false and misleading information in order to dissuade women from choosing abortion. For your own protection, ask the CPC you contact if they provide abortion care or give abortion referrals. Evasive and unclear answers to this question should make you suspicious.

  • Making the Decision about Abortion

    If you are considering abortion, you’re probably concerned about making the right decision. You might have spiritual concerns you want to address as you consider whether abortion is the right choice for you.

  • Men and Abortion Helpful Resources

    Some men want more involvement in counseling, the procedure itself, the recovery room, and are seeking more information in general about abortion.

  • Women's Abortion Stories

    There are several resources that post women's abortion stories. You may identify with some of the women that have shared their personal experiences and feelings about the right to choose.