Informations pour nos patients de moins de 18 ans

Une patiente de moins de 18 ans doit prendre quelques mesures supplémentaires pour recevoir des soins d'avortement. N'hésitez pas à nous appeler au 703-532-2500 et demandez à parler à un éducateur en santé. Ils peuvent vous guider tout au long du processus et répondre à toutes vos questions.

Questions et réponses si j'ai moins de 18 ans:

La loi de Virginie sur le consentement parental fait n' affectent votre liberté de choisir un service médical légal et garanti par la Constitution si vous êtes un «mineur émancipé», ce qui signifie que:
  • Vous êtes marié ou divorcé; or
  • Vous êtes en service actif dans les forces armées américaines; or
  • Vous vivez volontairement séparé et séparé de vos parents avec le consentement de vos parents; or
  • Vous avez une ordonnance du tribunal d'émancipation
Dans presque tous les cas, si vous êtes un mineur non émancipé et que vous souhaitez mettre fin à votre grossesse, vous devez soit:
  1. Obtenez le consentement de l'un de vos parents, de votre tuteur, gardien ou loco parentis; or
  2. Vous pouvez rencontrer en privé un juge qui peut autoriser l'avortement sans le consentement de vos parents.
Votre parent / tuteur devra signer un formulaire reconnaissant son consentement à la décision de recevoir des soins d'avortement. Cela peut se produire de deux manières:
  1. Si l'un de vos parents, tuteur, gardien ou loco parentis peut venez avec vous au Falls Church Healthcare Centre:  ils vont simplement remplir et signer une «autorisation de consentement», un formulaire que nous pouvons fournir, et le faire authentifier par l'un des notaires que nous avons sur le personnel. Le notaire exigera une pièce d'identité avec photo valide de votre parent / tuteur.
  2. Si l'un de vos parents, tuteur, gardien ou loco parent est ne peuvent pas venez avec vous au Falls Church Healthcare Centre:  ils devront imprimer et compléter ce qui suit Formulaire d'autorisation de consentement (anglais / espagnolet l'avoir notarié  Le notaire exigera une pièce d'identité avec photo valide de votre parent / tuteur et peut exiger de vous une preuve d'identité.  Veuillez apporter le formulaire notarié à votre rendez-vous.
Nous vous encourageons à parler à votre parent si vous pouvez le faire en toute sécurité (voir "Maman, papa, je suis enceinte" - ressources pour les adolescents et leurs parents) et nous pouvons vous aider à leur parler; N'hésitez pas à parler à l'un de nos éducateurs en santé (703-532-2500).

Cependant, si vous ne pouvez pas dire à un parent, vous pouvez utiliser un contournement judiciaire. Un contournement judiciaire, c'est quand vous pouvez vous adresser à un juge (tribunal pour mineurs) qui aura une discussion privée avec vous pour décider si vous pouvez avoir un avortement sans le consentement des parents ou sans avertir vos parents. Le Falls Church Healthcare Centre ou un autre groupe pro-choix peut vous mettre en contact avec un avocat bénévole pour vous aider à discuter avec un juge. L'avocat peut être avec vous et le juge. Tout cela est gratuit. Pour plus d'informations, appelez nos éducateurs en santé au 703-532-2500.
  • In DC: il n'y a pas d'obligation de consentement parental ou de notification.
  • In MD: il faut que le médecin notifier Un parent. La loi permet au médecin de renoncer à la notification si cela conduirait à un abus du mineur, si cela ne serait pas dans l'intérêt supérieur du mineur, ou si le mineur est mature.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les lois d'autres États, veuillez consulter le Guttmacher Institute's Un aperçu des lois sur l'avortement
NON. La loi exigeant le consentement parental ne s'applique qu'aux avortements pour les adolescents de moins de 18 ans. Vous avez, à tout âge, le droit légal de parler avec un conseiller, d'obtenir un contrôle des naissances et d'obtenir d'autres services médicaux GYN en toute confidentialité.

Nous vous suggérons de consulter les ressources suivantes:

«Maman, papa, je suis enceinte»

Information for Our Patients Under 18

There are a few more steps that a patient under the age of 18 needs to take to receive abortion care. Please feel free to call us at 703-532-2500 and ask to speak with a health educator. They can walk you through the process and answer any questions you may have.

Questions & Answers If I Am Under 18:

The Virginia Parental Consent law does not affect your freedom to choose a legal and constitutionally guaranteed medical service if you are an “emancipated minor”, which means that:
  • You are married or divorced; or
  • You are on active duty in the US Armed Forces; or
  • You are willingly living separate and apart from your parents with your parents' consent; or
  • You have a court order of emancipation
In almost all cases, if you are an unemancipated minor and you want to end your pregnancy, you must either:
  1. Get consent of one of your parents, your guardian, custodian or loco parentis; or
  2. You can meet privately with a judge who may authorize the abortion without your parents' consent.
Your parent/guardian will need to sign a form acknowledging consent for decision to receive abortion care.  This can happen in one of two ways:
  1. If  one of your parents, guardian, custodian or loco parentis can come with you to Falls Church Healthcare Center:  they simply will complete and sign a “consent authorization”, a form we can provide, and have it notarized by one of the notaries we have on staff. The Notary will require a valid photo ID from your parent/guardian.
  2. If one of your parents, guardian, custodian or loco parentis cannot come with you to Falls Church Healthcare Center:  they will need to print out and complete the following Consent Authorization Form (English / Españoland have it notarized  The notary will require a valid photo ID from your parent/guardian and may require proof of identity from you.  Please bring the notarized form to your appointment.
We encourage you to talk to your parent if you can do so safely (see "Mom, Dad, I'm Pregnant" - resources for teens and their parents) and we can help you talk to them; please feel free to speak with one of our health educators (703-532-2500).

However if you cannot tell a parent, you could use a judicial bypass. A judicial bypass is when you can go to a judge (juvenile court) who will have a private discussion with you to decide whether you can have an abortion without parental consent or without notifying your parents. Falls Church Healthcare Center or another pro-choice group can put you in touch with a volunteer lawyer to help arrange to talk with a judge. The lawyer can be with you and the judge. All of this is free. For more information, call our health educators at 703-532-2500.
  • In DC: there are no parental consent or notification requirements.
  • In MD: it is required that the physician notify a parent. The law allows the physician to waive notification if it would lead to the minor being abused, if it would not be in the minor’s best interests, or if the minor is mature.
If you'd like to find out about the laws in other states, please refer to Guttmacher Institute's An Overview of Abortion Laws
NO. The law requiring parental consent only applies to abortions for teens who are younger than 18. You, at any age, have a legal right to talk with a counselor, and to get birth control and to obtain other GYN medical services in complete confidentially.

We suggest reviewing the following resources:

“Mom, Dad, I’m Pregnant”